wp7c4ad91e.png
wp00000000.png
wp5ef990ba.png
ASSEMBLEE GENERALE DE L’A.C.S.E.
Jeudi 26 Mai 2011
wpf75cf755.png
wp04a05596.png
wp16401afc.png
wp12c21955.png

Adhésion 32,00 €

Repas  10,00 €

 

wp3d3862d4_0f.jpg

Télécharger le bulletin d’inscription(format word)

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’A.C.S.E.

Jeudi 26 mai 2011

A partir de 11h30 pour un apéro suivi d’un barbecue géant

 

Salle André SERVANIN Rue Gabriel CORDIER 69520 GRIGNY

 

 

Depuis quelques mois un sujet ressort plus particulièrement de nos réflexions et de nos échanges. Voici l’argumentaire sur lequel nous avons travaillé en vue de notre AG :

 

Des lignes forces se dégagent  dans les secteurs du médico-social et du social nécessairement associées aux évolutions sociétales.   Ces lignes sont  issues de la logique marchande   et de l’administratif, pour exemple les références en sont la rentabilité, l’efficience, la logique de projet, la concentration, la sous-traitance etc....

 

Le rôle du Chef de service est bien la mise en œuvre de projets sur des modalités liées à ces lignes forces, et dans son management d’équipe de professionnels.  Pour autant dans quelle logique sa mission porte encore sur  le maintien de la spécificité de ces secteurs.

 

La tension existant entre ces deux attendus  amène parfois le chef de service à une recherche de repères dans son éthique professionnelle.

 

L’ACSE  veut poursuivre sa réflexion, engagée l’an dernier ( voir l’AG de Juin 2010) , sur la définition de cette spécificité  au regard de valeurs qui y sont historiquement et éthiquement liées , celles touchant à la bientraitance  effective des usagers et des  professionnels , à la dimension humaine et singulière d’une relation d’accompagnement.

 

Nous avons d’ores et déjà trouvé un intervenant qui contribuera à faire avancer nos réflexions, mais il n’est pas disponible pour cette AG du 26 mai. Nous avons donc décidé de repousser cette intervention à l’automne, période moins chargée que juin de l’avis de beaucoup.

 

En attendant, notre AG de cette année est clairement orientée vers un temps convivial, suivi d’un temps important consacré à la vie associative.

 

Depuis quelques temps l’association a du mal à mobiliser des chefs de service pour se rencontrer, faire connaissance, échanger sur différents sujets qui nous préoccupent…

L’ACSE a également des difficultés à fonctionner faute de forces vives engagées au CA ou au bureau. Au regard de nos statuts, un renouvellement régulier du CA devrait se faire chaque année. Si tel est le cas cette année, le bureau actuel disparaitra… sans que la relève soit assurée. C’est pourquoi nous vous invitons vivement à nous rejoindre pour échanger sur la question de la vie associative et de l’avenir de l’ACSE.

 

 

 

 

PROGRAMME DE L’AG DU JEUDI 26 MAI 2011

 

· 11h30 Accueil / Apéro

 

· 12h Barbecue convivial

 

· 14h30 Vie associative

Rapport moral + rapport financier

Bilan et perspectives

Election du nouveau Conseil d’Administration